FMC 50 COLOMBO en 2500ml pour bassin de 62500 Litres

FMC-50 COLOMBO. Traitement contre la maladie des points blancs ert les champignons.

2500 ml pour traiter un bassin de 62500 L.

Plus de détails

1 FMC 50 COLOMBO en 2500ml pour bassin de 62500 Litres en stock

77,50 €

Tags: 

Catégorie:  soins

Attention : dernières pièces disponibles !

Partager votre FMC 50 COLOMBO en... : 

Ajouter à ma liste d'envie

port
livraison
express

Notice d'utilisation.

 

Il est IMPERATIF de bien calculer le volume de votre bassin.

 

Calculer le volume d’eau du bassin le plus précisément possible: longueur x largeur x profondeur moyenne en décimètres. Vous obtiendrez le volume en litres.

 

Qualité de l’eau

  

N’oubliez pas que la qualité de l’eau est essentielle tant à l’efficacité optimale des médicaments qu’à la guérison rapide des poissons malades. C’est pourquoi il est important de toujours tester votre eau avant et après le traitement et d’en corriger les valeurs si nécessaire.

 

Dosage recommandé

 

1 ml par 25 litres d’eau de bassin. Un verre gradué est inclus dans l’emballage.

Le dosage doit être diminué de moitié en présence d’un pH inférieur à 7 et une température de l’eau supérieure à 15°C, ainsi qu’en cas de présence dans le bassin d’espèces de poissons fragiles tels les ides, tanches ou esturgeons.

Si nécessaire, le traitement peut être renouvelé après 1 semaine. A titre préventif: durant 3 jours 1 ml pour 100 litres d’eau de bassin par jour, soit 10 ml pour 1.000 litres d’eau de bassin.

 

Mélanger le produit à l’eau d’un seau ou d’un arrosoir. Puis répartir le mélanger sur toute l’eau du bassin.Ne pas filtrer au charbon ou zéolite. Les lampes UV et l’équipement doivent être débranchés jusqu’à 1 semaine après l’administration du traitement.

 

Après le traitement

 

En ajoutant Vita Spray sur la nourriture, vos poissons ont plus d’appétit.

  

Avertissement

  

Ce traitement est reconnu comme n’étant pas nocif pour les animaux aquatiques, tels que la grenouille, la salamandre, l’écrevisse d’eau douce et l’escargot. Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer vos expériences positives ou négatives, sur www.colombo.nl ou E-mail: info@colombo.nl

Concerne les poissons de bassins uniquement.

Maintenir hors de portée des enfants.

Conserver le produit dans sa boîte entre 4 et 32°C. Ne pas nhaler.

Eviter tout contact avec la peau et les yeux.

En cas d’ingestion, consulter un médecin immédiatement, muni de l’emballage ou de l’étiquette.

Ce produit laisse des tâches indélébiles entre autres sur les vêtements et sols.

 

Effet sur les autres animaux

 

Les animaux domestiques et les oiseaux boivent également l’eau du bassin contenant ces produits; on peut supposer que, si les poissons y nagent, elle ne peut pas être nocive pour les animaux gui la boivent. Toutefois, il serait plus prudent pendant le traitement de donner de l’eau dans une écuelle aux animaux domestiques (chiens et chats) habitués à boire de l’eau du bassin.

  

Catabolisme

 

Les traitements administrés dans les bassins disparaîtront d’eux-mêmes grâce à des processus naturels tels que l’oxydation et la décomposition par les bactéries.

 

Combinaisons

  

Entre l’administration l’Alparex et FMC-50 on doit partienter une periode de 2 semaines au minimum. La combinaison avec d’autres produits est de votre entière responsabilité !

 

Information

 

La maladie des points blancs est causée par les Ichthyophthirius multifillis. Cette maladie touche plus facilement les poissons affaiblis, par ex. lors d’une surpopulation, après un transport, un changement d’eau, après avoir rajoute des poissons dans le bassin etc.

Les poissons atteints ont des points blancs de 0,1 à 1 mm répandus ou regroupés sur la peau. Les poissons se frottent contre les plantes ou les pierres et parfois s’agitent dans l’eau les nageoires serrées. Apres avoir perdu une grande quantité de peau ou bien après une atteinte directe des branchies, il y a asphyxie et mort du poisson.

En ce qui concerne les champignons, on voit apparaitre sur la peau ou sur les branchies des poissons des sortes de boules pelucheuses. Elles sont presque toujours causées par des représentants de l’espèce Saprolegnia.

Le champignon se propage sur la peau mais peut aussi pénétrer les tissus musculaires et les organes, ce qui entraine finalement la mort.

« DANGEREUX – RESPECTER LES PRECAUTIONS D’EMPLOI »