KAMIAC STARTER KIT de House of Kata

KAMIAC STARTER KIT de House of Kata.

Cultivez vous bactéries vivantes vous-même. Des bactéries qui ne creignent pas les traitements au Permanganate. 

Plus de détails

3 KAMIAC STARTER KIT de House of Kata en stock

92,75 €

Tags: 

Catégorie:  traitements-et-bacteries-pour-l-eaua

Attention : dernières pièces disponibles !

Partager votre KAMIAC STARTER KIT de... : 

Ajouter à ma liste d'envie

port
livraison
express
Le Kit comprend l'incubateur pour réaliser ces bactéries des bactéries et la nourriture pour les bactéries pour 200m3.
 
Comment cultiver les bactéries vivantes vous-même. Tenir les Nishikigoi en bonne santé, c’ est créer un climat optimal pour vos poissons. Un équilibre biologique dans votre étang est essentiel pour la qualité de vie, la base d’une qualité d’eau supérieure.
 
Les résultats de la recherche scientifique:
Le Kamiac est un appareil, dans lequel on peut activer rapidement des bactéries vivantes, testé avec succès. Une invention unique, le seul pour cultiver les bactéries vivantes. La température constante assure la bonne fermentation et un développement accéléré des ‘Micro Bactérie’ : – Déjà, à partir de 5°C les bactéries vivantes se développent. – Les cellules souche cultivées, ne sont pas manipulées génétiquement. – Combattent les bactéries nocives et les moisissures pathogènes. – Fournissent les anticorps contre les organismes nocifs. – Insensibles à certains produits chimiques. (Potasse Permanganate) – Dégradation rapide d’ammonium et de nitrite. – Dégradation des algues. – Une eau claire.
 
Etang existant: Chaque année, au printemps, la filtration ce reprend. Chaque année, au printemps, la filtration reprend. Elle est importante pour revitaliser l’habitat naturelle, et donner à vos kois le milieu optimale et enfin pour renforcer leur résistances. Une résistance optimale est essentielle pour la période chaude de l’été. Grand avantage, pendant l’été vos kois vont se développer au maximum: format, couleurs et dessin. Nouveau filtre et rafraîchissement d’eau : Après la construction d’un nouvel étang et/ou le nettoyage du filtre nous vous conseillons d’ ajouter des bactéries.
 
Boîte de base: 250 grammes Micro Bacteria + 250 ml Bacteria Nutriënt, suffit pour 200.000 litres d’eau d’étang.
Préparation: ‘‘Micro Bacteria’ contient six cellules souche microbienne hétérotrophes, qui doivent être activées avant l’ utilisation dans votre filtre, en ajoutant l’eau et le ‘Bacteria Nutrient’. Un (1) litre ‘mixe’ (eau, Bacteria Nutriënt en Micro Bacteria) suffit pour 40.000 litres d’eau d’étang. Au-dessus de 5° C. les bactéries vont se multiplier.
1. Prenez le gobelet (blanc) d’un litre (1000 ml). 2. Remplissez ce gobelet avec une demi litre (500 ml) d’eau tiède. 3. Ajoutez, en fouettant, 50 ml. ‘Bacteria Nutriënt’. 4. Remplissez ensuite le gobelet d’eau tiède jusqu’à 950 ml. 5. Ajoutez, en fouettant, 50 ml ‘Micro Bacteria’. 6. Placez le gobelet dans la boîte (jaunes) du Kamiac. 7. Fermez le gobelet avec le couvercle muni d’une valve.. 8. Déversez l’eau tiède entre le gobelet et le Kamiac. 9. Fermez bien le Kamiac, à l’aide du couvercle transparent. 10. Mettez le Kamiac en marche 11. Le Kamiac assure une température constante. 12. Laissez activer le “mixe” pendant 24 heures. 13. Ajoutez le mixe au filtre. Les résidus inclus!
 
Entretien étang et filtre. Si vous, ne mesurez pas d’ammonium, après usage du Kamiac, il suffit d’ajouter le ‘Bacterial Feeding’.  Par contre, si vous mesurez d’ammonium ou de nitrite, répétez l’application.
 
Hebdomadaire. Si vous désirez une meilleure qualité d’eau, et sans algues, diluez 50 ml ‘Bacterial Feeding’ , et ajoutez les hebdomadairement au filtre.
 
Usage de médicaments.. Après usage de médicaments, il est recommandé d’ajouter au filtre les bactéries du Kamiac. Les bactéries du Kamiac sont résistantes au Permanganate de potassium. Pendant le traitement avec ce produit chimique vous pouvez laisser le filtre en marche.  Le traitement sera optimal. Grâce à la qualité unique du Kamiac, les bactéries peuvent clarifier l’eau. Le traitement au Peroxyde d’hydrogène ne sera plus nécessaire. Simplement ajoutez une litre du mélange Kamiac, 12 heures après le dernier traitement. Si le volume d’étang dépasse les 40.000 litres, rajouter une nouvelle dose de bactéries le lendemain
 
 
Utilisation. Le Kamiac est composé d’un petit bioréacteur, un récipient de bactéries en poudre (micro bactéries) un récipient de nutriments (nutriments bactérial). Le Micro-Bactéria est composées de six différentes bactéries hétérotrophes soigneusement sélectionnées et doivent avant utilisation dans le filtre, être activées dans de l’eau et du nutriment.1 litre de mélange (eau, nutriment bactérial et micro-bactérie) est efficace pour 40.000 litre (40m³) d’eau de bassin Les bactéries commencent déjà à se multiplier à une température de 5°C Procédure pour la préparation du mélange Kamiac pour un bassin de 40m³. 1. prendre le récipient d’un litre 2. remplir ce récipient à moitié (500 ml) avec de l’eau tiède (20-25°C) 3. ajouter en mélangeant 50ml de nutriment bactérial 4. compléter le récipient d’eau tiède à concurrence de 950 ml 5. apporter 50 ml de Micro-Bactéria et mélanger 6. placer le récipient dans le bio-réacteur 7. fermer le récipient avec le couvercle prévu 8. verser de l’eau chaude (environ 40°C) dans le bio-réacteur autour du récipient 9. fermer le bio-réacteur complètement avec le couvercle jaune transparent 10. brancher le bio-réacteur 11. le bio-réacteur maintient une température constante 12. laisser activer le mélange pendant 24h 13. le mélange Micro-Bactéria de Kata est prêt à l’emploie 14. rependez le Micro-Bactéria dans votre filtre Si vous possédez un bassin/aquarium plus petit, il est conseillé de préparer une quantité moindre de mélange Kamiac. Le tableau ci dessous vous aidera à respecter les proportions de mélange
 Répandre dans le bassin ou dans la filtration, les granulés beiges (cyste) qui restent au fond du bio-réacteur . Pour le départ d’une nouvelle filtration, rajouter le mélange Kamiac chaque semaine. Après une semaine, le taux d’ammoniaque et de nitrite de l’eau du bassin doit être contrôlé. Si vous ne détectez plus d’ammoniaque, ni de nitrite, vous pouvez administrer le Bacterial-Feeding hebdomadairement.Si l’ammoniaque et le nitrite sont toujours présents dans l’eau du bassin, le traitement au Kamiac doit être répété. Lors du démarrage d’un bassin, il est d’usage d’effectuer le traitement au Kamiac 2 à 3 fois. Si on ne détecte plus d’ammoniaque ni de nitrite, l’eau du bassin peut être considérée comme pure et sans éléments nocifs.
 
La seconde fonction du Kamiac: Le bassin devient de plus en plus limpide grâce aux bactéries qui travaillent sur la réduction des vases. Une des enzymes libérées est la Peroxidase. Cette enzyme contribue à la formation de péroxide d’hydrogène (eau oxigénée). Les Bacillis Subtillis sp. p produisent elles même cet élément. La rapidité à laquelle le bassin s’éclaircira dépend de la population de poisson et de la quantité de nourriture donnée à ceux-ci.
 
La troisième fonction du Kamiac est sa contribution à la formation d’un dépôt de SPE. Certaines bactéries produisent une couche de SPE qui forme un bio-film. (SPE veut dire : Substance Polymère extracellulaire). La SPE est une couche gélatineuse dans laquelle les bactéries peuvent s’installer. Dans cette couche de SPE les bactéries autotrophes s’installeront plus tard et aideront à l’équilibre biologique naturel du bassin. La nature fera, en principe, le reste. Amoniaque. Il peut arriver qu’il n’y ait plus suffisamment de bactéries Kamiac actives. Cela se remarque à un haut taux d’ammoniaque ou nitrite. Dans ce cas une nouvelle dose de Kamiac sera ajoutée au bassin.
 
Si après sept semaines, aucune amélioration n’est constatée, un examen minutieux du système de filtration doit être fait.
Quand utiliser Bacteria Feeding Si vous souhaitez garder votre bassin dans les meilleures conditions, eau claire et sans algues filamenteuses, Il est conseillé d’ajouter du Bacteria Feeding hebdomadairement à l’eau du bassin. 50ml de Bacteria Feeding suffisent pour 20.000 litres d’eau de bassin.
 
PH Les minéraux mélangés avec les bactéries ont un effet tampon et favorisent une stabilisation du PH La préparation Kamiac Bacteria résiste à un PH entre 5 et 10.
 
Algues filamenteuses. Les algues filamenteuses sont des plantes qui poussent sur les parois du bassin. Elles ont en principe une fonction utile car elles filtrent aussi les éléments nocifs comme l’ammoniaque et les nitrites hors de l’eau. Beaucoup de gens considèrent ces algues comme inesthétiques et veulent s’en débarrasser. Les algues filamenteuses retirent une partie de leur énergie dans la lumière solaire (photosynthèse) On trouve les algues filamenteuses avec une structure grasse juste sous la surface de l’eau. La plupart du temps, cette structure grasse provient directement de la nourriture des poissons et s’accumule à la surface des algues. Plus profondément on ne retrouve quasiment plus d’algues filamenteuses. L’utilisation des bactéries Kamiac produit des matières qui limitent la croissance des algues. La couche grasse sur l’algue forme une barrière pour les bactéries Kamiac, ralentissant la diminution des algues. Si la croissance des algues filamenteuses reprend, c’est le signe d’un manque de peroxyde d’hydrogène qui ne pénètre plus assez cette couche grasse. L’apport d’une nouvelle dose de bactéries Kamiac peut améliorer cela.
Algues microscopiques. Ces algues provoquent la couleur verte de l’eau. Les algues microscopiques sont excellent pour les poissons, mais leur présence empêche de voir au-delà de quelques centimètres sous la surface de l’étang. En complément d’un UV, l’usage du Kamiac peut éliminer en grande partie de ces algues.
Bacillis Subtillis sp.p. Bactérie rhodococcus Chemo hétérotrophe (Gram-positive, bactérie aérobie productrice de spores) Cette bactérie rhodococcus est principalement récoltée en Amérique et au Japon.
Peroxidase Une des enzymes produite par les bacillis subtillis est le péroxydase. Cette enzyme aide, par son effet catalytique, à la formation de peroxyde d’hydrogène. Cet élément se charge de l’oxydation des algues microscopiques et à la diminution des algues filamenteuses, des matières nocives, au contrôle des micro-organismes pathogènes. De cette façon les bacillis subtillis sp. p. aident à la limpidité de l’eau.
Conservation Le Micro Bacteria et le Bacteria Nutriment se conservent longtemps dans leur emballage. Lorsque le mélange Kamiac est préparé selon les recommandations de préparation, il se conserve environ deux semaines dans le bio-réacteur
Mon bassin fait plus que 40.000 litres Pour un bassin de plus de 40.000 litres deux set de produit Kamiac seront nécessaire, le premier sera utilisé entièrement pour un litre de mélange et le second servira au prorata de la quantité d’eau supérieur aux 40.000 l selon le tableau donné plus haut.
UVC/Ozone La lampe UV peut rester branchée, les bactéries de Kamiac en suspension dans l’eau sont relativement résistantes aux UVC. Les enzymes peuvent être partiellement détruites par les UV. Les générateurs d’ozone doivent être débranchés avant l’utilisation du Kamiac.  Avec un générateur d’ozone comprenant un redox mètre intégré, il faut veiller à ce que le potentiel redox monte lentement jusqu’à 230-280 mV après l’ajout de Kamiac. La durée du processus varie entre 12 et 24 h. Après avoir atteint une valeur stable entre 230 et 280 mV, le générateur d’ozone peut être rebranché.  Les ozoneurs sans mesure redox doivent être débranchés pendant 24 à 36 h. Après ce laps de temps les bactéries sont complètement capables de résister à l’ozone. La distribution d’ozone pour les bassins à KOI est relativement réglée assez bas.
Usage de médicaments Après usage de médicaments dans le bassin, il est recommandé de renforcer le filtre avec les bactéries du Kamiac. Traitement au permanganate de potassium Pendant un traitement du bassin au permanganate de potassium il est conseillé de ne pas isoler le filtre du circuit de pompage. Les bactéries du Kamiac sont suffisamment résistantes au P.P. jusqu’à 3 ppm. 6 à 12 h après le traitement au permanganate de potassium l’eau prend une couleur brune. Grâce aux bactéries Kamiac, l’eau redevient très rapidement claire. La décoloration de l’eau au moyen d’OXYPER ou au peroxyde d’hydrogène devient donc inutile. Vous pouvez simplement, 12 h après le traitement au permanganate de potassium, répandre le mélange Kamiac dans le filtre ou dans le bassin (voir tableau pour les quantités) La pollution organique oxydée disparaît lentement aussi.
 
Informations complémentaires: Longévité des bactéries: Les bactéries du mélange préparé ont une longévité d’environ 4 à 5 semaines. Les enzymes produites peuvent encore être présentes plusieurs semaines plus longtemps dans le bassin
 
Nouveau filtre et changement d’eau: A la construction d’un nouveau bassin, après un changement d’eau ou nettoyage de la filtration, il est conseillé de rajouter la préparation de bactéries Kamiac.
 
Valeur redox: Si vous possédez un appareil indépendant pour mesurer les valeurs redox on observe après 12 à 24 h une augmentation de différence potentielle jusqu’à 230-280 mV. Si vous constatez une chute il est conseillé d’ajouter du Bacteria Feeding hebdomadairement. La valeur redox remontera lentement. L’eau s’éclaircira. Après environ 4 semaines, la valeur redox redescendra, les bactéries Kamiac seront épuisées, l’eau pourrait redevenir trouble.
Mesure des paramètres de l’eau: La mesure des paramètres de l’eau doit toujours être effectuée avant l’ajout du Kamiac Bacteria. La mesure suivante peut être faite après un jour.
Changement d’eau: Le changement d’eau du bassin doit être fait de telle façon que les bactéries Kamiac ne subissent pas un choc thermique dû à l’eau froide des canalisations. Il est conseillé de faire couler l’eau de distribution dans le bassin. Aux changements d’eau et/ ou nettoyage du filtre, il est conseillé d’ajouter la préparation bactérienne Kamiac. Ceci en tant qu’entretien temporaire préventif.
Température: La préparation bactérienne dans le Kamiac est maintenue à une température constante pendant la préparation dans le bio-réacteur. Les bactéries sont résistantes à une haute température (110°C). Les changements de température de l’eau du bassin, par exemple de 28°C à 20°C, ne sont pas un problème pour les bactéries Kamiac. Par des températures plus basses que 10°C, l’activité des bactéries se ralenti lentement. L’activité est encore de 60% à 10°C. A une température inférieure à 5°C, les bactéries sont inactives, mais toujours vivantes
Nourrissage: La préparation bactérienne peut-elle être ajoutée à la nourriture ? Oui, ce n’est pas un problème, ces bactéries sont présentes dans la flore intestinale des humains comme des animaux.
 
Quel est le moment idéal pour l’ajout de bactéries ? Il n’y a pas de règle établie pour cela. Il est seulement important que la température de l’eau soit supérieure à 5°C
 
Bactéries pathogènes: Par l’ajout de préparation bactérielle Kamiac, la bactérie Kamiac contribue à la diminution des micro-organismes pathogènes,
Lumière : La préparation Kamiac Bacteria a-t-elle besoin de lumière ? Non, conserver dans l’obscurité et la filtration tenue fermée et obscure sont suffisants Aération : L’aération est-elle nécessaire ? Oui, ce sont des bactéries aérobics qui ont besoin d’oxygène. Pour cette raison une bonne aération est nécessaire.
Filtre à plantations (lagunage) Peut-on ajouter la préparation Kamiac Bacteria dans un vivier planté ? Oui, Ici ce sont les enzymes qui facilitent l’assimilation des matières. Avantage : stimule la formation des racines et améliore la croissance des plantes.
Y a-t’il possibilité de surdosage ? Non, mais en rajouter trop est inutile
Poissons : La préparation Kamiac Bactéria est-elle dangereuse pour mes poissons? Non, bien au contraire. Un bon équilibre biologique est une nécessité pour la qualité de votre bassin. La base de cet équilibre est une bonne qualité d’eau.
Avantages : Favorise la croissance, diminue le stress, renforce le système immunitaire Combat les bactéries nuisibles les champignons pathogènes. Produit des anticorps contre les organismes nocifs, détériore biologiquement les restes de plantes et de nourriture non mangée.
Puis-je utiliser Kamiac avec de l’eau potable chlorée ? L’eau potable est souvent chlorée pour tuer les éventuelles bactéries pathogènes. Selon les lieux de distribution, l’eau potable est plus ou moins chlorée. Une haute teneur en chlore dans l’eau potable peut être nocive pour la vie aquatique. Les bactéries Kamiac sont relativement résistantes au chlore de l’eau de distribution. En plus elles sont capables de diminuer la teneur en chlore d’un nouveau bassin jusqu’à un niveau acceptable.
Bactéries nitrifiantes : (bactéries liquides) Par le terme bactéries nitrifiantes, on comprend principalement les bactéries Nitrosomonas, Nitrocococcus, Nitrobacter, et Nitrospira sp.p, Les bactéries nitrifiantes sont autotrophes. Il est impossible de conditionner les bactéries nitrifiantes sous forme de poudre, c’est pour cette raison qu’on les trouve toujours sous forme liquide. Les bactéries nitrifiantes peuvent vivre un certain temps sans oxygène. Plus la température est basse, moins elles ont besoin d’oxygène. Dans une bouteille fermée, à un température moyenne de 15°C, la durée de vie de ces bactéries est d’environ 5 à 7 mois.