NAUTEX de Koï Cocoon

NAUTEX de Koï Cocoon. Pour minéralier un bassin.

Plus de détails

0 NAUTEX de Koï Cocoon en stock

13,95 €

Tags: 

Catégorie:  traitements-et-bacteries-pour-l-eaua

Partager votre NAUTEX de Koï Cocoon : 

Ajouter à ma liste d'envie

port
livraison
express

Le Nautex 

est une poudre blanche micronisée produite à partir d’une craie  coccolithique d’origine sédimentaire et vieille de 60 millions d’années. Elle est extraite de certaines carrières champenoises typiques. Appelé aussi craie de Champagne, le Nautex est composé essentiellement de carbonate de calcium ( CaCO3 ), mais également de carbonate de magnésium ( CaMgO3 ).

 

 

Composition

46 % de calcium et 4 % de magnésium composent le Nautex pour sa majorité. C’est une poudre micronisée à 40 µ, qui a une excellente solubilité dans l’eau, et peut ainsi être assimilée rapidement.

 

 

Utilisation

Diluée dans un peu du bassin au préalable, le Nautex est ensuite rependu sur toute la surface. L’eau du bassin restera laiteuse quelques jours, ce qui permettra au Nautex de floculer ( agglutiner et emporter au fond ) un maximum de matières organiques agissant tel un filtre moléculaire, les entrainant ensuite dans le système de filtration et rendant ainsi l’eau moins trouble car moins chargée.

- Durant cette période, à cause de la faible luminosité dans le bassin, les algues filamenteuses peuvent régresser.

- Mais la première indication du Nautex, est de reminéraliser votre bassin de façon durable, permettant ainsi un meilleur équilibre biologique, une filtration plus efficace, et une croissance accrue de vos Koï. Le KH et le GH s’en verront augmentés sans pour autant faire monter le PH. Un KH suffisamment élevé étant la clé pour tamponner ( avoir une valeur stable ) le PH de votre bassin.

- Son utilisation en eau dure, et suffisamment minéralisée, aura pour vocation de faire baisser le PH vers des valeurs plus neutres ( descendre de 8 / 8.5, vers 7.5 ) donc bénéfiques, grâce à son caractère amphotère.

- le Nautex permettra une réduction des vases néfastes dans les bassins dit « naturel » ou en étang, améliorant ainsi la microbiologie du fond, évitant ainsi le phénomène d’eutrophisation des plans d’eau naturels.

 

 

 

Posologie

 

Dose d’application

De 20g à 200 grs/m², à épendre 2 à 6 fois/an en fonction du besoin en minéraux et de l’envasement ( ATTENTION aux dosages de 100 à 200 grs/m2 le bassin risque de rester blanc pendant 1 semaine...).

Minimum : 1 application au début du printemps et 1 en automne

 

TEST REEL : comme j'aime bien tester les produits que je vends......et comme j'avais un de mes bassins perso complétement opaque......

TESTONS DONC LE NAUTEX:

 SUR LA PHOTO 1 : le bassin avant son traitement au Nautex.......mis à part le reflet du ciel sur l'eau....!!!!!! l'eau de ce bassin est totalement verte.

SUR LA PHOTO 2 : le bassin juste après le traitement.......une belle couleur crème.......bon, attendons  de voir.....!!

SUR LA PHOTO 3 : le bassin 6 jours après le traitement........mais......il y a des Koï dans ce bassin.....!!!

SUR LA PHOTO 4 : le bassin 8 jours après le traitement.....le fond est visible......à 1m80 de profondeur.......TEST REUSSIT.....!!!!!

Les produits de Koï Coccon sont décidéments bien performants.........

 

« Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit »

30 TRAITEMENTS ET BACTERIES POUR L'EAU de la même catégorie