Coquilles d'huître 5 KG

Des coquilles d'huîtres - pour avoir toujours des bons KH et pH Les coquilles d'huîtres ont un effet particulièrement stabilisant sur le KH, et de ce fait indirectement sur le pH. Le KH indique la dureté carbonatée de l'eau. Air-Aqua fournit des coquilles d'huîtres d'excellente qualitè, propres et désinfectées

Plus de détails

4 Coquilles d'huître 5 KG en stock

22,90 €

Tags:  bassin,  koï,  coquilles d'huître, 

Catégorie:  medias

Partager votre Coquilles d'huître 5 KG : 

Ajouter à ma liste d'envie

port
livraison
express

Des coquilles d'huîtres - pour avoir toujours des bons KH et pH.

Les coquilles d'huîtres ont un effet particulièrement stabilisant sur le KH, et de ce fait indirectement sur le pH. Le KH indique la dureté carbonatée de l'eau. Air-Aqua fournit des coquilles d'huîtres d'excellente qualité, propres et désinfectées.

Beaucoup de gens pensent que si leur eau du robinet est plus dure, cela ne posera pas de problèmes pour le KH et le pH de l'eau. Le KH fonctionne un peu comme un tampon de l'acidité (pH) de l'eau. Les poissons, les plantes et le filtre biologique « consomment » la dureté de l'eau (KH). Si l'eau n'est pas assez changée pendant l'hiver par exemple, le KH peut se rabaisser rapidement. Le KH baisse aussi rapidement pendant des périodes pluvieuses. Ceci a de grandes conséquences pour les poissons, car le pH peut baisser d'une façon soudaine.

Le KH n'est pas assez régulièrement mesuré dans les bassins. Seulement en cas de problèmes, et donc quand c'est déjà trop tard, on essaie de remédier à la situation en rajoutant par exemple de la poudre KH+. Mais la poudre KH+ a un certain nombre d'inconvénients :

• beaucoup de poudre disparaît par le drain du fond / le système filltrant

• un effet boosté à court terme, de grandes fluctuations des valeurs de l'eau

• il faut constamment mesurer et rajouter de la poudre Les coquilles d'huîtres assurent une stabilisation totale du KH et du pH à long terme.

Les coquilles d'huîtres se dissolvent seulement au moment où la valeur du KH baisse et ont de cette façon un effet tampon sur le pH. Elles ne dépendent absolument pas de la quantité de pluie, du changement de l'eau ou des saisons : les coquilles d'huîtres assurent un niveau stable des valeurs KH et pH de l'eau. Seulement au moment où les coquilles d'huîtres sont pratiquement dissoutes, il est nécessaire d'en rajouter d'autres. En indication approximative, un sac de coquilles d'huîtres par an pour un volume de 10 m3 suffira ; la quantité nécessaire dépend naturellement des facteurs décrits ci-dessus.

Les coquilles d'huîtres d'Air-Aqua sont livrées dans un filet, on peut les rincer facilement. Les coquilles d'huîtres sont lavées avec du chlore et ensuite séchées : une garantie d'élimination des bactéries nocives, des champignons et des germes de maladie. Les coquilles sont également appropriées à servir de matèriel filtrant biologique dans un système de goutte-à-goutte ou dans un système à plusieurs chambres.